Perles et cartonnage

Mes 3 passions : les perles, le cartonnage et enseigner les 2 premiers...
Je suis donc animatrice dans des ateliers de la région lyonnaise et j'ai publié deux livres sur le tissage de perles (Tissage de perles à l'aiguille et Bijoux en perles tissées) et deux livres sur le cartonnage (Coffrets raffinés et décoratifs et Cartonnage Vintage) aux éditions de l'Inédite devenues éditions Leduc.

samedi 6 octobre 2018

Quelques photos de Sainte-Marie-aux-Mines

Je suis allée pour la première fois à Sainte-Marie-aux-Mines, la plus célèbre des expositions d'art textile en France. Je dis bien art textile, il y a de moins en moins de patchwork traditionnel au grand désespoir de certaines et à mon grand plaisir!

Quelques photos en souvenir :

Les yeux brodés par des afghanes  et inclus dans des patchs




































Petites bobines et tableaux miniatures 





Des bleus indigos japonais magnifiques mais très difficile à photographier car très peu de recu





Textures urbaines par Eszter Bornemisza






Des portraits étonnants




Et l'expo que j'ai préféré : Sahara par Sophie Debazac

Tissus pliés, plissés, teints etc,  à regarder de loin et de près
























Pas de photos des expos Amish vues déjà de nombreuses fois, ni des chats qui ont emballés beaucoup de monde mais à part 2 ou 3 je ne les ai pas aimés et pourtant j'aime les chats, les vrais!


1 commentaire:

  1. Merci pour ton regard bien particulier. Je comprends mieux les plissés dont tu m'avais parlé! Merci!!! Bisous

    RépondreSupprimer