Perles et cartonnage

Mes 3 passions : les perles, le cartonnage et enseigner les 2 premiers...
Je suis donc animatrice dans des ateliers de la région lyonnaise et j'ai publié un livre sur le tissage de perles (Tissage de perles à l'aiguille) et un livre sur le cartonnage (Coffrets raffinés et décoratifs) aux éditions de l'Inédite.

mardi 15 octobre 2013

Tutorial pour un bracelet très simple à faire et très chic à porter

Chose promise, chose due
Ce bracelet est très simple à réaliser en point de peyote à nombre pair de perles

Monter 20 perles et travailler en point de peyote sur 10 rangs
Continuer sur les 4 premières perles et faire une bande d'une quinzaine de cm, attention le tressage 'raccourcit' le travail. N'arrêter pas vos fils tout de suite, vous pourrez les rallonger si nécessaire. Reprendre un fil pour faire une deuxième bande avec les 4 perles suivantes etc , on aura ainsi 5 bandes . Sur le schéma elles sont de 3 couleurs différentes, on peut faire le bracelet comme le mien tout de la même couleur ou avec 2, 3 ou 5 couleurs.
Il faut tresser les bandes entres elles (pas si simple avec des bandes en perles!), essayer pour voir si la longueur est bonne et refaire 10 rangs sur la totalité des perles des bandes tressées.
J'ai attaché un fermoir à 4 points sur chaque coté





8 commentaires:

  1. Effectivement, très chic. Je sens que ça le plairait bien de faire ce point simple. Mais bon, je ne vais pas m'y mettre! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis la prochaine fois qu'on se voit on prend 2 heures pour t'apprendre le point

      Supprimer
  2. wahooo! il est superbe ! j aimerais bien me lancer mais je n ai jamais fait de point peyote.. je viens de finir mon premier bracelet sur metier à tisser.. j ai des perles 11, est ce que je peux tenter ou c est trop petit?
    en tout cas merci de partager, c est super !
    emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emmanuelle
      Merci tout plein
      Le bracelet est fait avec des perles 11 mais des delicas qui sont des perles bien plus régulières et jolies que les rocailles, tu peux essayer aussi avec les rocailles 11
      Tu trouveras des tutoriels pour le point de peyote sur internet ou si tu veux vraiment te lancer j'ai sorti un livre Tissage de perles à l'aiguille point de peyote et point de brique aux editions de l'Inédite qui explique le point. Je ne travaille pas avec un métier mais toujours à l'aiguille , de toute facons le point de peyote ne se fait pas au métier
      A bientot
      Anne

      Supprimer
  3. merci pour ta réponse ( très rapide !) ce sont aussi des delicas miyuki que j ai. J'ai commencé le bracelet et, après quelques essais (les premiers rangs sont un peu compliqués) j ai réussi ! et finalement je viens de penser que je dois pouvoir le faire sur le metier aussi! donc je vais tenter au métier !
    pour ce qui est de ton livre je l acheterai avec grand plaisir !
    encore merci !
    emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au métier tu auras un autre rendu mais cela peut être intéressant.
      Bon perlage...Anne

      Supprimer
  4. Bonjour,

    ce bracelet est magnifique! Combien avez vous utilisé de perles?
    Merci pour ce tuto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lodali. Je ne me souviens pas exactement mais je pense que 10gr de perles doivent suffire. J'ai utilisé des delicas mais on peut aussi le réaliser en rocailles et de plusieurs couleurs.
      Bon 'perlage'
      Anne

      Supprimer